le forum Cagiva 125 cm3 : la supercity une moto de passion

Bienvenue sur le forum de passionnés
de SuperCity et de cagiva en général http://www.cagiva-team.fr/forum/viewtopic.php?f=77&t=71!

Récupérer des pièces rouillées

Partagez

mutema
    Gagne des courses
    Gagne des courses

Masculin

Feuille de personnage
    Modèle: cagiva planet

Récupérer des pièces rouillées

Message par mutema le Dim 20 Avr 2008, 5:01 pm

Voici une petite astuce pas chère qui permet de récupérer à l'état neuf n'importe quelle pièce métallique rouillée avec un investissement inférieur à 1 euro !
    Le produit magique ==> le Vinaigre blanc, ou de crystal, c'est la même chose.

Verser dans un tupperware ou tout autre récipient du vinaigre blanc, et plongez vos pièces dedans. Pour l'alu, préférez une solutions diluée, car sinon il va noircir. Laisser tremper pendant une nuit( le mieux est de surveiller la réaction, une fois que tout est partit, sortez les du vinaigre).... Et miracle ! La rouille a completement disparue !

Je suis en train de refaire toutes les pièces de ma cagiva qui a séjourné au bord de mer, c'est super efficace !

Et si un boulon est grippé par la rouille, imibibez généreusement une petie bande de tissu de vinaigre blanc, et entourez le boulon comme un bandage serré, patientez 24hr.... normalement c'est dégrippé !

Voici donc une petite astuce qui ne mange pas de pain et qui permet d'économiser, 1L de vinaigre blanc coutant environ 40 centimes ^^.
    En esperant que ça en aidera !

Dernière édition par mutema le Dim 20 Avr 2008, 8:24 pm, édité 2 fois

quissas
    Pilote d’essai
    Pilote d’essai

Masculin

Feuille de personnage
    Modèle: cagiva mito

Re: Récupérer des pièces rouillées

Message par quissas le Dim 20 Avr 2008, 9:36 pm

Et une fois les pièces dérouillées, l'étincelle de finition,
    CECI,,(Ebay 21,90€ quand même) trés pratique donc,pour se redonner un coup de peigne avant d'aller draguer rien qu'en se regardant dans les poutres de son cadre...
    Enfin, pour ceux qui draguent et qui ont encore des cheveux,of course :mort de rire:
    autre astuce,cette fois pour la visserie inox, titane,chrome: pour nettoyer mes bijoux de piercing vitrine, j'utilise une bonbonne de 75 cl avec un panier livré à l'intérieur de celle ci, elle est pleine d'un produit miracle, 2/3 allers retours et ça brille de mille feux, juste rincer à l'eau claire et bien sécher la visserie et c'est plus brillant que les yeux de Monica Bellucci... c'est pour vous dire!
    ça n'est qu'un produit vendu dans toutes les bonnes quincailleries pour au départ nettoyer les couverts en argent! terminé la corvée du Miror et du chiffon doux qui noircit bien les mains;c'est économique +- 8€ ça dure hyper longtemps, je fait 2 saisons avec. (existe en plusieurs marques)

La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 6:58 am